FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Une nouvelle amitié.

  

   J’avais déjà lâché Flox parmi le groupe de chiens qui accomplissait en liberté les dix minutes de trajet à couvrir entre le terrain du club et le parking, alors que, le soir, nous revenions tous ensemble de l’entraînement, mordant pour les uns, obé pour les autres.

    Et voici qu’un nouveau venu a rejoint notre petite équipe de pistage (les trois mousquetaires désormais seront quatre !) : un berger blanc suisse avec sa gentille maîtresse.

 

   Après l’entraînement du lundi, nous avons pu, elle et moi, promener ensemble nos deux mâles, qui, après avoir pris la mesure l'un de l'autre, ont manifestement décidé qu’ils feraient deux bons copains. La balade dans les champs, tête au soleil, pieds et pattes sur terrain sec et ferme, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps, a donc été des plus agréables pour tout le monde.

    Mais le mercredi s’étaient jointes à nous, pour un petit tour, Fire la BA et sa maîtresse. Attitude inchangée de Flox envers son nouveau copain, mais la présence d’une femelle incitait ce dernier à lui chercher des noises. Flox est patient, mais trop, c’est trop ! Affrontement, grognements, corps à corps, mais aucun des coups de dents n’entrait dans les chairs. Fire, qui volait au secours de son copain Flox, a simplement été rappelée pendant l’explication des mecs, tandis que la promenade se poursuivait tranquillement, avant de s’achever en toute amitié : en guise d’adieu, des coups de langue mutuels des deux mâles fatigués, gentiment couchés face à face, et qui n’avaient guère envie de regagner leurs cages respectives.

 

 

Sommaire FLOX AU QUOTIDIEN

Caractère de Flox

Une nouvelle amitié.

Rencontre inattendue

Cache-cache manqué

Anniversaire

Samedi de novembre 2011 : CSAU à Saint-Brisson

Samedi d'octobre 2011 à l'école

 



31/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres