FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Un stage de pistage français

  

 

   De vertes prairies face à la Suisse, c'est le cadre où se déroulait le stage 2011 de pistage français, organisé chaque année en septembre par Serge Quartesan et son équipe, sous l’égide de la CUN, pour les « beuillots » du pistage. Un incontournable, dit-on, pour qui espère écouter un jour la Marseillaise sur la plus haute marche du podium.

 

 

 

 

 

   Y assistaient notamment les maîtresses de Fysalis et Flox, pourtant dénuées de cette ambition démesurée. Les chiens, quant à eux, attendaient sagement en voiture que leurs maîtresses aient assimilé la méthode 3 en 1 – départ, tenue de piste, arrivée - qui ferait d’eux des pros du pistage, et fini d’écouter les sketches ou histoires drôles qui émaillaient les repas au chalet.

 

   Ces dames ont également pris de bonnes résolutions pour gérer les impondérables qui se présentent en concours et fixer les interdits : faire construire une éolienne dans leur jardin, y épandre du purin, attraper des mulots, des papillons, des oiseaux, les attacher à un piquet et interdire à leur chien d’y toucher…

 

   Fortes de bons conseils, elles ont pu, pendant les quartiers libres, entraîner un peu leurs chiens, mais aussi leur permettre de se dégourdir les pattes dans des galopades effrénées qu’ils avaient bien méritées. Gare toutefois aux clôtures électriques qui les guettaient sournoisement !

 

   Pédagogie, humour, convivialité, dans un très beau cadre : agréable souvenir que ce séjour sur le plateau de Maîche.

 

 


 

 

La jolie Fysalis (à gauche) et Flox (à droite) se sont liés d'amitié

 

 

 La traditionnelle photo de fin de stage destinée à Sans Laisse 

 

 

________________________________________

 

Sommaire LE PISTAGE FRANCAIS

 

Le pistage français

Une étrange cérémonie

Un stage de pistage français

 

 



28/08/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres