Septembre 2011, la reprise du pistage
Septembre, c’est la reprise pour Flox aussi ! Car désormais on vit au rythme du pistage. Le mordant, c’est toute l’année, mais l’entraînement à la piste s’est arrêté en avril. Ce qui nous a laissé du temps pour aller voir les moutons.
On a retrouvé Yettie (Henriette) avec ses deux BA, Alain et son Australien ; nous nous joindrons aussi occasionnellement à d'autres. Pour trois entraînements hebdomadaires, nous allons parcourir chaque semaine, de septembre à avril, sauf annulations ponctuelles, environ 340 km, soit quatre bonnes heures de trajet.
La saison de pistage a repris dans des conditions bien difficiles : pas de prairies chez nous, mais des cultures ; trois gouttes de pluie n’ont pas changé les terrains, secs, durs, et poussiéreux. Même les vieux chiens bien rôdés peinent. Du coup, hier, on a traîné le gruyère sur les angles. Les petits sacs en filet pour mettre les pastilles de lessive, attachés à une ficelle, ça sert à ça ! Et Flox a avalé l'aigu aussi bien que le droit et l'obtus. On a fini par une ligne vent de face. Il a ramené l’objet à fond les manettes : en le voyant foncer sur moi, j’ai eu peur que les freins lâchent, mais, ouf, il a su amortir l’arrivée !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres