FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Samedi de novembre 2011 : CSAU à Saint-Brisson

  

   Samedi 26 novembre 2011, à Saint-Brisson-sur-Loire, débutait l’annuel Challenge en ring Bergers Français et Bouviers des Flandres. Dans ce type de concours où l’on se retrouve entre « exotiques » (cette appellation est quand même un comble pour des chiens français !), l’ambiance est toujours sympathique, amicale et solidaire, et les rencontres intéressantes.

 

   Quatre heures de voiture aller-retour, une nuit d’hôtel, c’était un peu loin pour nous ; et Flox n’était pas encore prêt pour le brevet. Mais, pour que des Picards fassent acte de participation, nous avons accompagné Gilles et sa Picarde Ether, dite Estelle, du Mas de la Pierre Bamboche, et, ensemble, avons passé le CSAU.

 

    Flox allait ainsi se tremper dans une ambiance de concours. L’attente a semblé longue à un jeune Picard en laisse qui n’avait pas le droit de faire ses amitiés aux humains ni de jouer avec les congénères qui l'entouraient. Mais heureusement, sur le terrain, nous étions seuls avec le juge, et les deux Picards sont rentrés au logis, un joli diplôme dans la poche du maître.

 

 

Sommaire FLOX AU QUOTIDIEN  

Caractère de Flox

Une nouvelle amitié.

Rencontre inattendue

Cache-cache manqué

Anniversaire

Samedi de novembre 2011 : CSAU à Saint-Brisson

Samedi d'octobre 2011 à l'école

 



17/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres