FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Rencontre picards-troupeau chez C. Caillot : 24/06/2012

 

  

   Et voilà : la première des deux journées organisées par Colette à l'intention des Picards, dans le cadre de son association, La Bergerie du Bas des Landes, c’était hier dimanche.

 

   Malgré la pluie incessante qui a trempé bêtes et hommes, maîtres et chiens étaient réunis par une passion commune. Avant le passage aux travaux pratiques, il y a eu d’abord  un exposé très intéressant de Colette qui nous a rappelé que l’instinct présent chez le chien de berger et communément appelé « instinct de troupeau » est l’instinct de chasse interrompu avant la mise à mort ; et qui explique bien des comportements.

 

   Puis, du plus jeune, 4 mois, au plus vieux, 5 ans, de celui qui n’avait jamais vu les moutons à celui qui avait déjà un peu travaillé, les présents ont prouvé que leur potentiel de chien de berger était intact. Le plus étonnant étant toujours de voir œuvrer les plus jeunes, ainsi la benjamine Hélice, pleine de fougue, nullement impressionnée du bas de ses 4 mois par ces grosses bêtes, et capable de ramener, au pas de course, une brebis parmi les autres.

 

   Quant à Flox, Colette trouve qu’il mûrit  ; il a bien bossé, écarté, fait de beaux couchés, est resté derrière les moutons, grâce à la technique de Colette bien sûr.

 

 

 

   J’ai eu aussi le plaisir de revoir Harry avant son départ tout proche pour la Suède. Ca y est : les oreilles montent et le p’tit père semblait à l’aise.

 

   Quant à Fun, elle s’est bien arrondie, et aura au moins 6 chiots. Vasco, le maître des lieux, aux beaux reflets roux sur sa robe anthracite, continue à surveiller ses moutons. Qui a dit que son sperme risquait de n’être pas fécond ? Il n'est pas encore à ranger dans les vieux ! Nous irons certainement leur rendre visite quand le petit monde sera né et aura grandi !

 

 ________________________

 

Sommaire Flox AU TROUPEAU

 

Premières rencontres avec les brebis

Chez Colette

Encore les moutons de Colette !

Rencontre picards-troupeau chez Colette Caillot : 24 juin 2012

Où se former au troupeau

 



06/09/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres