FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Rencontre inattendue

 
   Notre promenade en forêt de Sénart s'achevait avec la nuit qui allait tomber tôt en cette fin de novembre. La balle couineuse, avec laquelle Flox s'était bien dépensé, était rangée dans le sac. La douceur de l'air nous suggérait un dernier crochet par une allée tranquille, où nous profiterions encore des dernières lueurs du jour.
 
   Soudain Flox tombe en arrêt, oreilles pointées, patte avant droite relevée, devant des fourrés que longe le chemin. Il est prudent de le récupérer au plus vite ! Plus de doute : on entend remuer sous le couvert. Flox tout excité galope pour contourner le taillis. Je le rappelle du ton le plus engageant possible : c'est vers moi cette fois qu'il galope. La laisse remise, nous avançons ensemble doucement en espérant entrevoir la biche qui se cache. Mais un bruit sourd de sabots martelant le sol nous surprend, tandis que de la verdure s'échappe un gros sanglier, puis un deuxième, un troisième, d'autres encore, toute une harde composée d'individus de tailles différentes : probablement plusieurs laies suitées que nous avons dérangées.
 
   La laisse interdit toute poursuite. Quelle chance que Flox marque toujours un temps d'observation et qu'il soit docilement revenu à moi !
 
 
 


27/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres