FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Otobre 2013 : 2ème à Auxerre

 

 

   Un samedi placé pour nous sous le signe de la chance : nous étions en concours de pistage ce samedi près d’Auxerre.
 
   J’ai une fois encore maudit les levers très matinaux et juré qu’on ne m’y reprendrait plus. Tout était prêt de la veille : il restait à avaler café et gâteau tout en s’activant, interrompre la nuit de Flox qui dormait comme un loir, sauter dans la voiture et filer dans la nuit. A l’arrivée, il faudrait remettre le carnet de travail au secrétariat, détendre le chien, assister au tirage au sort, avant de partir sur les pistes quand le jour se lèverait.
 
   J’ai tiré le numéro 4 sur 12 : excellent ! C’est attendre peu, mais disposer d’assez de temps pour se préparer sans hâte.
   Notre échelon 2 commençait par le trait, et succédait dans le libre aux concurrents de l’échelon 1.
 
   Soleil, air tiède, pas de vent, un terrain d’abord en petit blé puis en repousse sauvage mais basse… Flox n’a pas pris les fausses, a bouclé dans un seul angle, est bien arrivé jusqu’au traceur sur lequel il a aboyé pour l’identifier comme il se doit. C’est bien ! a dit le juge. Mais 6 points perdus sur la remise des objets pour laquelle il ne s’est pas assis, et 2 points pour la boucle. Il reste 92 points.
 
   Le libre se déroulait sur des terres nues, retournées et fraîchement ensemencées, laissant donc remonter des odeurs qui compliquent la tâche des chiens. Le vent en outre s’était levé. Une bulle pour les deux premiers ; le troisième ayant pris par deux fois la fausse était parvenu jusqu’à l’objet avec deux relances. Flox, quant à lui, passe la fausse sans hésiter, lui donnant au passage un coup de nez (qui montre qu’il l’a bien sentie), mais éprouve des difficultés à passer le deuxième angle aigu. Il y arrive enfin et poursuit sa piste, trottinant avec rigueur, le nez collé au sol, jusqu’à l’objet : sauvés ! Il reste 89,75 points.
 
   Un total de 181,75, lui donne la 2ème place des 12 concurrents en échelon 2. Il y a seulement 3 excellents : la journée n’a pas été bonne pour tous.


15/11/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres