Orléans, triste cadre pour une spéciale de race !
"Et, dans tous les cas, n'oubliez pas de sourire." (Recommandation des organisateurs)
Dans le grand hall lumineux, moquetté de couleurs vives, se côtoyaient les rings accueillants, séparés par l’habituel ruban. La mezzanine grise, au sol nu, était réservée aux cages mises à la disposition des exposants.
Y officiait aussi un juge, appliqué à mâchonner un probable chewing-gum tout en jugeant les Picards. Un triste lé de moquette grise traversait un ring au rabais, délimité au sol par un adhésif collé à même le ciment, et que franchissaient sans le voir quelques passants. Le tout donnait aux exposants relégués là-haut l’impression d’être les parents pauvres de l’exposition, engagés pourtant à plein tarif !
Cependant, gommant de leur esprit ce cadre peu digne d’une exposition internationale, ils ont souri, heureux, non d’être là, mais de se retrouver !
Chatoiement et animation dans le hall, vu depuis la mezzanine quasi-déserte
Le ring des picards au poulailler
La COF dos au public
Crédit photos Fabien Badager
Remercions la société canine du centre d'avoir si bien mis notre race en valeur. Sans doute les commerces implantés en bas rapportent-ils davantage à l'organisation !
Ajoutez à cela la sévérité des jugements, et vous aurez bien du mal à convaincre les picardiers de venir en expo, fût-ce pour une spéciale de race ! Seuls viendront ceux à qui l'imposent les contraintes de l'élevage.
Chien recommandé avec CACS, Flox, est soudain devenu TB. Aucun des mâles n’a été jugé digne de CACS ou CACIB, pas même le champion de France présent.
CACS et CACIB ont été décernés chez les femelles, ainsi que des TB, mais, a déclaré le juge, les meilleurs chiens de cette spéciale étaient les 2 puppies.
Sommaire EN EXPOSITIONS
Orléans, triste cadre pour une spéciale de race !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres