FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Orléans, triste cadre pour une spéciale de race !

 

"Et, dans tous les cas, n'oubliez pas de sourire."  (Recommandation des organisateurs)

 

   Dans le grand hall lumineux, moquetté de couleurs vives, se côtoyaient les rings accueillants, séparés par l’habituel ruban. La mezzanine grise, au sol nu, était réservée aux cages mises à la disposition des exposants.

   Y officiait aussi un juge, appliqué à mâchonner un probable chewing-gum tout en jugeant les Picards. Un triste lé de moquette grise traversait un ring au rabais, délimité au sol par un adhésif collé à même le ciment, et que franchissaient sans le voir quelques passants. Le tout donnait aux exposants relégués là-haut l’impression d’être les parents pauvres de l’exposition, engagés pourtant à plein tarif !

   Cependant, gommant de leur esprit ce cadre peu digne d’une exposition internationale, ils ont souri, heureux, non d’être là, mais de se retrouver !

 

 

Chatoiement et animation dans le hall, vu depuis la mezzanine quasi-déserte

 

 

 

 Le ring des picards au poulailler

 

 

  

La COF dos au public

 

 

Crédit photos Fabien Badager

 

   Remercions la société canine du centre d'avoir si bien mis notre race en valeur. Sans doute les commerces implantés en bas rapportent-ils davantage à l'organisation !

 

   Ajoutez à cela la sévérité des jugements, et vous aurez bien du mal à convaincre les picardiers de venir en expo, fût-ce pour une spéciale de race ! Seuls viendront ceux à qui l'imposent les contraintes de l'élevage.

 

   Chien recommandé avec CACS, Flox, est soudain devenu TB. Aucun des mâles n’a été jugé digne de CACS ou CACIB, pas même le champion de France présent.

   CACS et CACIB ont été décernés chez les femelles, ainsi que des TB,  mais, a déclaré le juge, les meilleurs chiens de cette spéciale étaient les 2 puppies.

 

 

Sommaire EN EXPOSITIONS

Orléans, triste cadre pour une spéciale de race !        

Nationale d'Elevage 2012

Cousinade à Conty

 



19/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres