FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Nationale d'Elevage 2012

 

   La NE 2012 était fixée aux 29 et 30 septembre.

 

   Elle se déroulait, comme les années précédentes, dans le cadre du centre équestre de Conty. 129 chiens étaient inscrits. Parmi eux, 36 venus de l’étranger, soit plus du quart des effectifs (28%) .

 

   C’est ainsi qu’était présent GARCON, le frère américain de Flox, avec sa maîtresse Jackie, que je me réjouissais de rencontrer, après avoir fait sa connaissance sur internet. 

 

   Catherine Decoppet  et Nadja Héri, représentantes actives du club suisse, arrivaient d’Allemagne, accompagnées des deux amis DANI et CHEWIE, qui, cette année, ne concouraient pas.

 

   André et Aline Vézina, premiers éleveurs du Berger Picard au Canada, s’étaient déplacés pour observer les sujets français. Ils ont apprécié de retrouver en Flox l’extrême sociabilité qui est aussi celle de sa fille HALLY BERRY du CLOS d'ARIA, partie vivre au Québec. Nous garderons des photos souvenirs de cette rencontre.

 

   HADDOCK et HAVANE, frère et soeur restés au pays, et déclarés tous deux très prometteurs, ont ensuite gentiment trotté dans le ring des babies.

 

 

  

Haddock et Havane attendent.

 

 

   Flox, leur père, étant déjà sujet recommandé, n’avait pas vraiment d’enjeu, pas même de test de caractère à passer, étant titulaire d’un CANT et d’un brevet de travail. Trois chiens seulement, sur les 129 inscrits, figuraient dans les 2 classes travail réunies : à FLOX se joignait de BALTHAZAR de STEPHIECI, et FYSALIS des MANDARINES BLEUES était la seule femelle en lice.

 

 

 

Flox premier excellent en classe travail

 

 

   Cette manifestation ensoleillée était donc essentiellement pour nous une occasion de rencontres et de convivialité. Amis et connaissances étaient là, et même relations internet qui se sont concrétisées. Un seul regret : manquer de temps pour se voir plus longuement, chacun étant souvent affairé de son côté.

 

   Coup de chapeau à Anne et Françoise qui avaient rassemblé le petit monde de leur première portée : des CANT et des Excellent, à Hagen Ava et à la Commanderie Villedieu, pour un coup d’essai, c’était un coup de maître. Sans oublier non plus la famille du Courant d'Ere !

   Enfin, trois frères du DOMAINE de SURSAINT, FRACASSE, FLOX, GERFAUT,, étaient chacun premier excellent, respectivement en classe champion, travail, et jeune.

 

 

 

Lien aux  Photos du samedi

Lien aux  Photos du dimanche

 

    

Sommaire EN EXPOSITIONS

Orléans, triste cadre pour une spéciale de race !        

Nationale d'Elevage 2012

Cousinade à Conty 



06/10/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres