FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Lughan à la gendarmerie

   22 h 10 déjà hier soir, les chiens sont encore dans le jardin, il est temps qu'ils rentrent.. Ô stupéfaction ! Guidée par ses cris, j'aperçois Lughan tout excité de l'autre côté de la clôture (panneaux rigides hauts de deux mètres) qui sépare notre jardin de la gendarmerie : il a réussi à passer !!!! J'ai compris : un hérisson !

 

   Pas d'autre solution pour le récupérer que d'aller sonner, malgré l'heure tardive, chez les voisins gendarmes. Le standard appelle la patrouille la plus proche, qui arrive en voiture et entre dans les lieux avec moi. Lughan est toujours là avec son hérisson, enfermé dans un grand rectangle : ce rectangle est occupé par un fossé creusé au pied de l'immeuble réservé aux logements de fonction, et délimité sur sa longueur par l'immeuble et la clôture qui lui fait face ; sur chaque côté, également clôturé, une porte fermée à clé donne accès à l'endroit.

 

   Branle-bas de combat pour trouver une clé ; d'autres gendarmes à présent nous ont rejoints en spectateurs ; on finit par y parvenir, et un gendarme à qui je confie une laisse me ramène enfin Lughan, tout botté de boue malodorante et le museau dans le même état que les pattes !

 

   Quelle chance pour lui : pas de garde à vue, pas d'inculpation non plus pour tapage nocturne et  pénétration par effraction dans une gendarmerie avec tentative d'assassinat sur hérisson ! Ce matin, en attendant mieux, il est sorti en laisse dans le jardin...



28/05/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres