FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Flox au brevet

 

 

 

   Les 15 et 16 juin 2013, à Montrichard, se jouait le vingt-quatrième Challenge Bergers Français et Bouvier des Flandres en ring. Flox s’y présentait au brevet.

 

   Sous les yeux des amis venus les soutenir, une maîtresse stressée et un Flox parfaitement décontracté dans le soleil passent l’épreuve du plat. Le picard ne semble pas conscient d'être en concours et débute la suite au pied en laisse comme une promenade. Heureusement la suite muselée est plus rigoureuse, bien qu'imparfaite, et il effectue impeccablement refus d'appâts et absence du maître.

 

   Mais un événement imprévu lui fait pointer les oreilles de surprise : au beau milieu du terrain, un homme d’attaque a surgi d’on ne sait où ! La situation est nettement plus intéressante et son zèle en est tout titillé. Ouf ! Flox réfrène son impatience et attend que la maîtresse soit agressée pour le mordre ; il n’a pas anticipé non plus l’ordre de départ dans l’attaque de face : sans quoi, envolé le brevet ! Il a obéi à la cessation et au rappel. Il a même fait une excellente impression dans le mordant, de quoi lui envisager un avenir dans la discipline.

 

    Mais quel dommage d’avoir perdu des points sur de simples exercices d'obéissance, dans lesquels on peut faire le plein, sans oublier une erreur de commandement pénalisante de la maîtresse ! C’est quand même un excellent et l’obtention du brevet. Sur un bulletin scolaire, on écrirait : « Bien, mais peut mieux faire ».

 

 

 

Sommaire Flox EN RING

Flox au brevet    

Le mordant de Flox

 



16/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres