FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

Caractère de Flox à bientôt 5 ans.

 

   Flox aura 5 ans dans deux mois. Il a atteint sa maturité. C’est au quotidien un chien zen, cool, tranquille… Qui ne le voit pas au travail le croirait mollasson !

 

   Méfiant et réservé, lui ? Certes non ! Sautant dans les bras de quiconque fait mine de le caresser, y compris ceux des juges en exposition qui, croit-il, le papouillent sans arrière-pensée.

 

   Quant aux chiens de rencontre, mâles inclus, après quelques échanges avec les aimables, il passe son chemin, dédaignant les grognons et les provocants.

   Il esquive patiemment celui qui revient à la charge, tel son collègue de pistage un tantinet harceleur en promenade. Mais le jour où des cailloux de terre durcie, collés entre ses coussinets, le blessaient, il a su, en une seconde et sans fâcherie visible, lui faire comprendre qu’il ne fallait pas l’ennuyer : l’autre chien n’a pas insisté.

   C’est tout plaisir de le promener en toute entente avec Hernesto, son collègue briard en mordant, aussi peu vindicatif que lui : l’équilibre, c’est ça. Un chien qu’on peut lâcher partout où c’est autorisé, sans redouter la moindre incartade, ni avoir à faire la police, c’est tellement agréable et reposant…

   Il a su accueillir Igor, fox terrier alors âgé de 18 mois, avec qui désormais il vit en parfaite harmonie.





02/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres