Avril 2012, fin de la saison de pistage
Fin avril, la saison de pistage est bel et bien terminée. Le petit blé, semé après les gels pour remplacer ceux qui n’avaient pas résisté est maintenant trop haut, et les traitements battent leur plein. Il y a quelques semaines déjà, pistage en sud Seine-et-Marne : nous avions dû écourter une piste, surpris par l'agriculteur qui venait traiter ses champs au liquide ; l'après-midi même, pistage en Beauce, même scénario. Là aussi, les tracteurs s'affairaient dans tous les coins, comme chaque année à la même époque. Hors de question, l'entraînement terminé, de faire les habituelles promenades, les chiens pouvant se brûler le nez et la gorge, et les humains, cultivateur compris, respirant de drôles de vapeurs.
Il ne reste que quelques rares friches, peu propices à un bon travail.
Depuis longtemps déjà les colzas sont fleuris
Nous sommes donc en chômage technique. Longes et harnais sont lavés et rangés. Monique Ranou d'Intermarché a perdu une cliente : je ne coupe plus certains soirs en petits morceaux saucisse, saucisson et même pâté. J’ai pesté contre les levers matinaux, le froid, la boue, les kilomètres ; mais les entraînements vont nous manquer, et les promenades que nous faisions ensuite dans les champs. Nous ne travaillerons plus que le rapport d’objet : il faut qu'il soit impeccable, car les points se perdent facilement.
Nous profiterons aussi du temps libre pour travailler le plat.
Heureusement, il nous reste le mordant, et nous irons voir les moutons de Gérard et Colette. L'un est proche de la montagne, l'autre de la mer.
Sommaire EN PISTAGE FRANCAIS
Décembre 2012 : Admis en niveau 2
Flox en piste au Challenge Bergers Français
Avril 2012, fin de la saison de pistage
Mars 2012 : en route pour le brevet !
Septembre 2011, la reprise du pistage
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres