FLOX, cherche et apporte !

FLOX, cherche et apporte !

A l'école

  

   Ce samedi-là, la maîtresse était réquisitionnée pour assurer la leçon d'éducation au club. Alors Tiflox a attendu en voiture. Mais avant que tout le monde parte, il est venu prendre un bain de chiens. Jamais il n’en avait vu autant d’un coup : des grands, des petits, des moyens, des blancs, des noirs, des fauves, des calmes, des déchaînés, des poilus, des imberbes, des frisés, des unis, des bringés, des jeunes amicaux, et quelques vieux grognons, mais… ouf ! des sociables. Les oreilles couchées, il n’en menait pas large, mais il a quand même tenu à les essayer un par un en les approchant poliment. Il aurait bien aimé aussi, sur deux pattes, essayer tous les maîtres, mais il était un peu gênant pour la maîtresse de donner le mauvais exemple. Alors, on s'est contenté de ceux qu'elle connaît bien.

   Dimanche matin, Flox est revenu. C’est le jour où, l’hiver, les maîtres ont souvent un peu de mal à se lever, et il y avait peu de monde. Un seul éducateur suffisait. Il a donc suivi la leçon des grands, côtoyé ceux qui travaillent bien et les récalcitrants.

   Drôle d’idée de se déplacer pour n’aller nulle part : marcher ou trottiner en cercle à la queue leu leu, il n’avait jamais vu ça ! Et revenir au pied de la maîtresse, sans longe, en passant entre deux rangées de chiens qui font la haie, que c’était impressionnant ! Alors, Flox qui avait démarré à fond de train a ralenti l’allure entre les chiens, s’est presque arrêté, heureusement l'éducatrice l’a accompagné jusqu’à la fin des chiens, et il a pu foncer rejoindre le gruyère de la maîtresse. On a recommencé en démarrant avant les 4 derniers chiens : c’était moins stressant pour un début !

   L’élève en récompense a pu ensuite jouer avec quelques nouveaux copains.

   Mais, comme chacun sait, l’école, c’est fatigant ! Flox à la maison s’est bien reposé, et la maîtresse a profité de ces moments de paix.

 

 

 

  Sommaire TIT FLOX   

 

Kidnapping

Vie nouvelle

Quand la chenille devient papillon

A l'école

Chez le véto

Les copains

Bilan de la première année

 



07/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres